Trouver de nouveaux clients peut coûter 5 à 25 fois plus cher que de conserver les clients que vous avez déjà. Cela peut paraître très coûteux à première vue… En réalité, c’est une bonne chose pour aider votre site e-commerce à mieux fidéliser vos clients. En effet, au lieu de dépenser autant d’argent et de temps à essayer d’attirer de nouveaux clients, vous devez concentrer votre attention sur les consommateurs qui ont déjà manifesté de l’intérêt pour les produits de votre site.

Kiliba vous donne accès à tous les outils dont vous avez besoin pour vous connecter avec vos contacts, où qu’ils soient dans votre parcours client.  Dans cet article, nous mettrons en évidence quelques campagnes automatisées qui vous aideront à convertir vos nouveaux clients en clients fidèles et ainsi, les inciter à revenir régulièrement sur votre site.

  • Souhaitez la bienvenue à vos nouveaux clients

Comme le dit un vieil adage, vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. Heureusement, certains outils de marketing automation existent, et vous aident à y voir plus clair. Kiliba vous permet de faire une bonne impression lors de votre première interaction avec vos nouveaux abonnés afin de garantir votre futur succès.

Lorsque qu’un utilisateur s’inscrit à votre newsletter ou effectue un achat sur votre site, il est fortement recommandé de lui envoyer un email de bienvenue. Celui-ci permet de montrer à votre client/prospect que vous appréciez le fait qu’il ait acheté sur votre site. Utilisez l’email de bienvenue comme une occasion de présenter vos articles les plus récents ou les plus vendus. Vous pouvez également l’inviter à télécharger votre livre blanc ou d’autres ressources qui pourraient l’intéresser. N’hésitez pas aussi à ajouter des codes promotionnels pour l’inciter à acheter et à le fidéliser.

Non seulement, c’est un excellent moyen de montrer aux nouveaux clients qui vous êtes, mais c’est également un moyen pour vous de générer plus de ventes. En effet, les emails automatisés de bienvenue génèrent 5 fois plus de commandes, en moyenne, que les emails traditionnels.

 

  • Envoyez des emails transactionnels personnalisés

Lorsqu’on parle d’emails transactionnels, on entend par là, les reçus, les factures, les emails de confirmation que vous envoyez dès lors que vous vendez des articles en ligne. Il est donc important de concevoir des emails personnalisés et qui correspondent à l’apparence de votre site.

Les e-mails de confirmation et de notification obtiennent les taux d’ouverture les plus élevés de tous les types d’e-mails. Il est donc primordial de s’assurer que vous en tirez le meilleur parti.

Donc, envisagez sérieusement d’incorporer des emails personnalisés afin d’encourager les clients à revenir sur votre site marchand. Cela permet de les fidéliser. Par exemple, vous pouvez ajouter un bloc de contenu de recommandations de produits pour suggérer d’autres articles qu’ils seraient susceptibles d’acheter.

 

  • Récompensez vos clients les plus fidèles

Vos clients sont la pierre angulaire de votre site e-commerce. Il est donc important de créer un attachement durable et préférentiel avec eux, il faut les fidéliser ! Vous pouvez par exemple, les remercier pour leur fidélité. Envoyez-leur des récompenses automatisées avec des coupons exclusifs, des codes promotionnels ou des offres spéciales. C’est un excellent moyen de vous assurer que vos clients fidèles se sentent valorisés. C’est comme cela que vous les incitez à revenir sur votre site.

 

  • Souhaitez-leur un « joyeux anniversaire »

Quoi de mieux que de recevoir une surprise ? Recevoir un cadeau le jour de son anniversaire, ça fait toujours plaisir ! Grâce aux emails d’anniversaire automatisés basés sur la date de naissance de vos abonnés, vous pouvez faire savoir à vos clients que vous pensez à eux lors de leur anniversaire. C’est un excellent moyen de générer des ventes additionnelles.

Ajoutez simplement un champ d’anniversaire et concevez votre email d’anniversaire en intégrant un message festif et un code promotionnel spécial. Configurez-le pour qu’il l’envoie automatiquement à chacun de vos abonnés le jour de son anniversaire. C’est un moyen facile de maintenir l’engagement de vos clients et de les remercier pour leur soutien continu tout au long de l’année.

Essayez Kiliba gratuitement pendant 1 mois ! Notre module 100% autonome, conçoit et envoie pour vous des emails ciblés et hyperpersonnalisés pour vous permettre de générer plus de ventes.